La digitopression

 

La Médecine Traditionnelle Chinoise considère que l'énergie vitale, le Qi (ou Chi) circule le long des méridiens, véritables canaux d'irrigation du corps humain.

Chaque méridien est associé à un organe spécifique; chacun de ces méridiens est également relié à une sphère émotionnelle particulière. Les points stimulés en digitopression (par pression des doigts) se situent sur leur trajet.

Un blocage ou un affaiblissement du système des méridiens provoque un déséquilibre de notre organisme.

La digitopression dissipe les blocages, rétablit la libre circulation de l'énergie dans le corps, et permet de dynamiser les liaisons énergétiques des organes/entrailles : Foie/Vésicule biliaire ; Poumons/Gros intestin; Reins/Vessie; Estomac/Rate Pancréas.

         

Déroulement d'une séance

J'établis dans un premier temps (lors de notre premier rendez-vous), un bilan énergétique issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise : interrogatoire, prise du pouls, inspection de la langue et du teint. Ce bilan permet de constater les déséquilibres organes/entrailles.

Ensuite, je vous invite à vous allonger sur la table de soin et procède à une harmonisation globale de votre énergie vitale.

Puis je traite les points en fonction des déséquilibres trouvés lors du bilan.

Précisions :

- Je précise qu'il est souvent nécessaire de se voir deux fois pour ce soin. En effet, le bilan énergétique demande a être retravaillé, étudié plus longuement entre deux séances afin de traiter les déséquilibres avec le plus de justesse possible. C'est pourquoi la 1ère séance est essentiellement tournée vers le bilan énergétique et un soin d'harmonisation globale.

- Je ne suis pas médecin traditionnel chinois, c'est pourquoi je peux être amenée selon votre problématique à vous guider vers un confrère.

Je précise que ces soins ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.